Santé

Santé

Une pharmacie de voyage est indispensable pour partir l'esprit tranquille en vacances. Au moins un kit de premiers soins et les indispensables avec les enfants! ​La checklist ci-dessous résume tout ce dont nous avons pensé avoir besoin pour constituer notre pharmacie, même s'il ne s’agit pas d’être hypocondriaque !!!!

Le site recommandé par l’hôpital lors des vaccinations est celui de l’institut pasteur, très riche en informations multiples. Il mérite d'être lu :

https://www.pasteur-lille.fr/vaccinationsvoyages/.../TROUSSE_A_PHARMACIE.pdf

 

A l’aide du médecin du service de médecine tropicale de Pontarlier et notre médecin de famille, nous avons donc concocté une pharmacie de base, sachant que l'on trouve de tout en AMS. D’après ce que nous avons pu lire, beaucoup de médicaments sont également délivrés sans ordonnance dans les pharmacies.

Nous avons aussi des traitements médicaux quotidiens (ex contraception) pour lesquels nous avons demandé à notre médecin traitant une ordonnance pour 8 mois sur laquelle il a spécifié que l'on part en voyage.

 

Vaccinations

Nous sommes à jour de nos vaccins traditionnels et sommes immunisés contre :

  • Fièvre jaune
  • Antirabique
  • Hépatite A et B
  • Méningite


Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé pour les visites dans la partie amazonienne. Et nous avons fait le choix de compléter notre panoplie par le vaccin contre la rage (2 enfants câlins + des mignons chiens errants = vaccins antirabiques) et celui des hépatites, biensûr!

On fera le bilan financier vaccinations dès que nous aurons reçu nos factures ;-( !

 

 

Sante

Date de dernière mise à jour : mardi, 25 Juillet 2017