Argentine Iguazu
Présentation du pays :
Devise nationale " Dans l’Union et la Liberté. "
Hymme national "Himno National Argentino"
Président de la république " Mauricio Macri "
Population du pays ≈ 43 M habitants
Langue officielle "Espagnol"
Capitale "Buenos Aires" Population ≈ 3 M habitants
Poste frontière Argentine/Brésil, passé 3 fois au total, ne nous a pas demandé beaucoup d'énergie puisque seuls les passeport devaient être tamponés.
Si le camping de Paudimar nous a accueillis à merveille du côté brésilien pour 75 Reals la nuit (soit 20 euros), le bivouac du côté Puerto Iguazu est bien plus rudimentaire. Nous allons bivouaquer 2 nuits sur le parking de la station-service principale YPF. Que les papis et mamies se rassurent, nous avions Wi-Fi, douches chaudes, WC et cafétéria pour le petit déjeuner pour 0 pesos … donc ça va quand même ! Nos amis les routiers étaient même curieux de voir des français sur les routes avec une maison pareille…
Après la première nuit, nous prenons la direction du parc « Las cataratas de Iguazu » et 17 km plus loin nous y sommes. Début un peu fastidieux pour l’entrée et 1260 pesos en moins (soit 63 euros), nous entrons dans le parc pour emprunter impatients les premiers sentiers qui nous conduiront à la gare de petits trains.
Fin de matinée, nous choisissons de monter à « La Garganta Del Diablo » : 10 minutes de petit train et 2 km de passerelles plus loin nous arrivons… les mots manquent. Gabriel et Valentin sont inquiets du bruit et du trou et beaucoup de monde se bouscule pour observer le Salto Union. On vous laisse dévorer les photos… Observez les vols en piqué des arbalétriers dans la gorge !
Heureusement pour nous, à la sortie des sentiers on trouve des douches pour se rafraichir et des coatis pour rigoler un peu...
Dans l’après-midi nous allons parcourir les circuits inférieur et supérieur, c’est magique ! Époustouflant… Et on réalise bien la force phénoménale des flots.
Sur un air d'Avatar!!!
Au cours de nos détours et petits coins, les enfants ont pu apercevoir de nombreux coatis et papillons, des oiseaux de toutes les couleurs, un toucan bien caché,
et quelques petits singes chapardeurs.
Merci Iguazu !
Date de dernière mise à jour : jeudi, 30 novembre 2017