Le jour J

Le départ

Au matin du 14 aout 2017, c’est le grand jour! Le réveil sonne à 4h00 et Papi tapote à la porte à 4h05 : levez-vous les crapauds ! C’est l’heure…

Petit déjeuner rapide, derniers câlins à Gaia (snif) et on charge tout le monde dans la voiture. Heure de départ de Vuillafans 5h12.

6h10, on est à la gare TGV de Besançon. On a un peu d’avance mais à vrai dire on n’est pas super détendu. Marie-Thérèse voudrait se glisser dans une valise et Papi est en train de se dire qu’on va partir de l’autre côté de la planète… Allez ZOU! Ça va bien se passer. 5 min pour tout charger dans le train, à peine le temps de faire un dernier bisou et à 6h45, le train part de Besançon.

9h03, le train entre en gare de Paris Roissy-Charles de Gaules et c’est le début d’une longue attente au Terminal 2. Mais on va s’occuper : impression des cartes d’embarquement, impression des étiquettes, emballages SAFEBAG et enregistrement des deux bagages en soute, change en Dollards US et puis aux alentours de midi on se dit qu’on passe la douane en espérant un peu plus de calme côté Duty Free… tout roule comme sur des roulettes au contrôle des bagages cabine et au petit bonheur des hommes des stands PS4 sont à disposition. Et franchement ça aide à attendre… GO PRO pour Papa et Hand-Spinner tour Eiffel pour les enfants

22h30, enfin l’embarquement!  Les enfants et les adultes sont fatigués, excités et stressés. On retrouve nos sièges : maman 31E, Gabriel 31F, Valentin 31G et papa 31H…  petits coussins, petites couvertures, et 220 films mais pas trop de place pour les jambes de papa. Le commandant de bord annonce les 13h15 de vol ! OUFF ça va être long !!

7h40 (heure locale soit PARIS-5h) on débarque à Buenos Aires en Transit. Re-douane, re-attente…

9h40 embarquement pour Montevideo : allez, on tient le bon bout !!!!! On peut finir nos films et en 35 minutes on rejoint l’Uruguay. En arrivant, un peu d’attente pour décrocher nos premiers tampons d’accès au pays et puis tout s’enchaine, valises OK, pesos OK et taxi OK. Papa va devoir parler espagnol avec le chauffeur qui n’est pas du tout anglophone ;-) ! 30 km entre l’aéroport et le centre-ville.

12h30, Florencia nous rejoint et on récupère le loft, une adresse de resto au Tibet Garden et un petit surpermarket !

19h00 tout le monde au lit, on est HS et on a encore un peu le mal de l’air. On va dormir 12h avant d’émerger et de se reconcentrer sur l’arrivée du FIAT prévue le 18.

VOILA J+1 demain!

 

20170814 060031

J devant gare sncfG v et jp attente du trainJ g v attente du trainMth attente du trainA 380Jetv juste avant le decollage ds avionEcran avec photo avion20170815 105348

Resto tibet jetvResto tibet cetg

Date de dernière mise à jour : mercredi, 16 Août 2017